PRESENTATION3

BLAISE MATUIDI CHAMPION DU MONDE DE FOOT 2018

BIO de BLAISE MATUIDI : CHAMPION DU MONDE DE FOOT 2018
Blaise Matuidi, né le 9 avril 1987 à Toulouse, est un footballeur international français qui évolue au poste de milieu de terrain à la Juventus.
Milieu défensif et milieu relayeur, il commence sa carrière professionnelle à l’ES Troyes AC où il découvre la Ligue 2 et la Ligue 1 sous les ordres de Jean-Marc Furlan, il est considéré comme un espoir à son poste lors de son passage à Troyes. Il évoluera ensuite pendant quatre années à Saint-Étienne ou il sera sélectionné pour les premières fois de sa carrière avec l’équipe de France
En 2011, il rejoint le Paris Saint-Germain avec qui il remporte le championnat de France à cinq reprises, le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue et trois fois la Coupe de France. Il atteint également par quatre fois les quarts-de-finale de la Ligue des champions avec le club parisien. Il le quitte en août 2017, signant un contrat de trois ans avec la Juventus de Turin avec lequel il remporte le championnat en 2018.Avec l’équipe de France, il participe à l’Euro 2012, à la Coupe du monde 2014, à l’Euro 2016 et à la Coupe du monde 2018 qu’il remporte avec la sélection.


https://youtu.be/mEscG4G8XMo



FOLLOW US

Follow us on Facebook Follow us on Instagram

Mentions Légales | Powered by cDs Paris